750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine,  une dévorante passion
19 décembre 2014

chou couvert de craquelin fourré

Chou, chou, je suis fou, tu va rentrer dans mon bidou. Oh le delice, une vrai tuerie, si vous le réaliser sa va déchirer. En dessert pour le réveillon je trouve sa top accompagné d'une boule de glace recouvert de caramel maison. Oh, m'y god.

Je vous ai indiqué lors de la recette du caramel qu'une recette arriverais bientot, c'est celle-ci j'espère qu'elle vous plaira et que vous allez vous régalé.

Ingrédients:

- ingrédients indiquer pour la réalisation des choux

-ingrédients indiquer pour le craquelin

-ingrédients indiquer pour le caramel

-2 x 25 cl crème entière 

- 2 x 30g sucre

- 2 sachet de chantifix ( facultatif)

- 2 c à s de cacao non sucrer 

- sucre glace

 

Préparation :

Réaliser la vieille votre caramel,et mettre également votre crème au frigo. Réaliser vos choux au craquelin vous obtiendrez entre 20 et 25 gros chou. Couper les en deux dans le sens de la largeur. Mettre de côté.


 

photo 2

Réalisons nos deux chantilly, pour cela mettre 20minutes avant un saladier et les fouets de votre batteur au frais. Une fois le temps écouler, déposer votre crème dans votre saladier (25 cl) battre pendant une minute ajouter le sucre 30g melanger avec un sachet de chantifix. Battre à nouveau jusqu'à obtention d'une chantilly Ferme.

Réaliser votre deuxième chantilly de la même façon que la première et ajouter à la fin doucement le cacao non sucré.

Mettre vos chantilly dans des poches a douille, sortir votre caramel. Déposer votre chantilly en formant un cercle y déposer ensuite le caramel comme au centre.


 

photo 3

Refermer, saupoudrer de sucre glace et réservez au frais.


 

 

photo 4k

L'idéal étant de le manger le lendemain ou le soir si réaliser le matin. 

Vous pouvez très bien réaliser le caramel et vos choux le premier jours et le lendemain faire la finition.


 

photo

                                                                 Regalez-vous bien!!!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
la cuisine, une dévorante passion
  • Envie de cuisiner, de patisser, ne chercher pas plus loin,vous avez trouver. Ici seront présent toutes mes réalisations culinaires. Vous avez même la possibilité de me lancer des défis, ou de tester des recettes pour vous sans souci.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
la cuisine,  une dévorante passion
Derniers commentaires
Newsletter
7 abonnés
Pages
Visiteurs
Depuis la création 44 333
Publicité