750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine,  une dévorante passion
4 janvier 2015

galette des rois

J'aime la galette, savais vous comment, quand elle est bien faite, avec du beurre dedans, la la la la.... Voilà ce que me chante ma plus grande avec la période de la galette, et comme elle aime sa, sa y va as tout va.

photo 2-3

La galette, moi aussi j'aime sa mais pas n'importe laquelle, celle que l'on fait soit même et qu'on prend plaisir à faire et encore plus à partager. Il y as déjà un petit moment que je prend plaisir à la faire et plus question de l'acheter. Il existe différentes variante, pâte feuilletée, brioche et j'en passe. Même au niveaux du goûts il en existe toutes sortes. Moi je reste sur la traditionnel à la frangipane.

Je l'aime temps sur les odeurs qu'au niveaux du gouts. Mais viendras un jours ou je tenterais peut-être l'aventure dans de nouvelle contrer de la galette.

 

Ingrédients :

-2 abaisse de pâte feuilletée (acheter ou faite maison)

-75g sucre 

-2 jaunes d'œufs

-1c à s de fécule

-75g beurre fondu

-100ml lait

-2 sachet de sucre vanillé

-125g poudre d'amande

 

Préparation:

Dans une casserole, hors du feu, vous y mettrez tout d'abord le sucre et les 2 jaunes, mélanger jusqu'à blanchiment.


 

 

photo 1

Ajouter le sucre vanillé, la fécule et en dernier le lait. Mettre sur feu moyen, et attendre l'épaississement tout en fouettant. Ne jamais cessé de battre.


 

photo 2


Une fois le mélange épaissi, incorporer hors du feu, le beurre fondu, mélanger, ajouter l'amande en poudre. Le mélange vas s'epaissir. Mettre de coter jusqu'à refroidissement. 


photo 5Déposer votre abaisse de pâte feuilletée et piquer là.


photo 1-2

Y mettre le mélange jusqu'à 1cm du rebord, déposer votre fève prêt du bord sur le mélange. 


 

photo 2-2

Battre un oeufs qui vous permettra aussi de dorer la galette par la suite. Déposer à l'aide d'un pinceau de cuisine de l'oeufs sur les 1cm du rebord libre. Déposer votre deuxieme abaisse de pâte feuilletée et souder le rebord.


 

 

photo 3

Afin de bien souder les deux pâte marquer les rebord à l'aide d'un couteau.


 

photo 4

Faite vos jolies dessins sur votre pâte, dorer et mettre à cuire dans un four chaud à 180° pendant 30 à 40 minutes.


 

photo 1-3

 

Bonne appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
la cuisine, une dévorante passion
  • Envie de cuisiner, de patisser, ne chercher pas plus loin,vous avez trouver. Ici seront présent toutes mes réalisations culinaires. Vous avez même la possibilité de me lancer des défis, ou de tester des recettes pour vous sans souci.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
la cuisine,  une dévorante passion
Derniers commentaires
Newsletter
7 abonnés
Pages
Visiteurs
Depuis la création 44 289
Publicité