750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine,  une dévorante passion
16 janvier 2015

rouleaux de printemps au crevettes

Envie d'une petite entrée chinoise, ici on aime les rouleaux de printemps et vous!!! Je les accompagne régulièrement de raviolis à la vapeur et de nouilles chinoise. Après ce repas bien complet on as dus mal à ne pas être complet.

photo

Pour 4 rouleaux:

•4feuilles de riz de 32cm

•2 feuilles de salade

•100g de vermicelle de riz

•1 grosse carotte

•1/3 concombre

•100g soja

•16 crevettes

Preparation:

Préparons tout les ingrédients, peler concombre et carotte. Râper la carotte et mettre de coter. Faire de fines lamelle de concombre et stocker. Diviser en 2 les feuilles de salades. Bouillir une casserole d'eau et cuire le vermicelle de riz, rincez à l'eau froide et stocker.

Mouillée la galette de riz des 2 côté disposer sur une grande assiette humidifié afin d'éviter quel n'accroche. En bas au milieu au 5cm placer votre feuille de salade, mettre du soja,disposez quelque lamelle de concombre. Disposé de la carotte râpée et le vermicelle. Pour finir mettre quelque feuille de menthe, ceci est optionnel chez nous on aime pas alors j'en met pas. 

2cm au dessus de tout cela disposez 4 crevette aligné. Rabattre le bord du bas sur la salade, rabattre les côté vers le centre et rouler jusqu'en haut. 

Voilà le tour et joué vous aurez réaliser de jolie rouleaux de printemps qui suffira de tremper dans la sauce pour nems que vous pourrez réalisé vous même ou achetez en magasin. 

 

Sachez qu'un bon mangeur en prendra 2, moi un seul me suffit.  Bonne appétit.

J'essaierai de vous mettre des photo explicative mais je m'excuse d'avance j'ai oublié de les prendres quand j'ai réalisé la recette.

Publicité
Publicité
Commentaires
la cuisine, une dévorante passion
  • Envie de cuisiner, de patisser, ne chercher pas plus loin,vous avez trouver. Ici seront présent toutes mes réalisations culinaires. Vous avez même la possibilité de me lancer des défis, ou de tester des recettes pour vous sans souci.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
la cuisine,  une dévorante passion
Derniers commentaires
Newsletter
7 abonnés
Pages
Visiteurs
Depuis la création 44 333
Publicité