750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine,  une dévorante passion
17 janvier 2015

le butchy

Alors je sais pas si vous êtes comme moi avant mais j'en avais jamais entendu parler. En fouinant à droite à gauche,un peu partout j'ai découvert cette jolie brioche allemande. Hé oui c'est allemand et je peut vous dire je les remercie de cette invention car c'est un plaisir en bouche.

Elle est réalisable nature ou fourré, nutella, ganache chocolat, confiture de toute sorte et même de crème pâtissière. Je n'ai pas encore tester, mais je suis tenter de la revisiter en version fourrage salé. À voir dans le futur... Peut-être.


 

photo 2-2

Ingrédient : ( j'ai réaliser deux brioche avec des boules de 30g)

-12g levure boulangère

-500g farine

-3g sel

-60g sucre

-2oeufs que vous allés pesé et que vous completerez avec du lait, oeufs+lait=210g.

-200g crème épaisse entière 30%

-40g beurre fondu

-sucre glace pour la décoration

 

Préparation:

Disposer dans le saladier du robot, la levure émietté, rajouter par dessus la farine, le sel et pour finir le sucre. Peser vos oeufs et complété comme indiqué avec le lait afin d'obtenir un mois de 210g. Dans un récipient pesé les 200g de crème. Disposer tout les ingrédients que l'on vient de pesé dans le récipient du robot.


 

photo 1

photo 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mettre en marche et mélanger vitesse 3 pendant 5bonnes minutes, afin d'obtenir une belle boule. Arrêté, ramener la boule au centre à l'aide d'une spatule ou d'une Maryse.Huilé vos mains afin d'attraper votre boule et disposés celle-ci dans un saladier propre.

 


 

photo 4

Recouvrir d'un torchon propre et placer minimum 1h dans un endroit chaud, pour moi dans mon four lumière allumé.


 

photo 5

Une fois ce temps écoulé récupérer votre saladier et dégazer votre pâte. Faite des boules de 30g que vous disposerez dans un moule ou cercle comme vous voudrez recouvert de papier sulfurisé,si vous la souhaité nature. Sinon disposez chacune de ces boules une à une dans la paume de votre main que vous aplatirez le plus possible et fourré là de ce que vous aurez choisi. Mettre dans le plat.


 

photo 1-3

photo 2-3

photo 3-2

photo 4-2

Faire fondre le beurre et dorer vos boules de brioche recouvrir, laisser levé 1h.


 

photo 5-2

Préchauffés le four à 180°. Dorer une deuxieme fois avec le beurre fondu, enfourner 20minute environ. Il faut qu'elle soit légèrement dorer sinon la pâte va s'assécher. Sortir du four saupoudrer de sucre glace. Attendre un peu et démouler doucement sans l'enlever du papier sulfurisé.


 

photo 1-2

Laisser tiédir si vous y arriver et déguster tiède....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je l'adore !
la cuisine, une dévorante passion
  • Envie de cuisiner, de patisser, ne chercher pas plus loin,vous avez trouver. Ici seront présent toutes mes réalisations culinaires. Vous avez même la possibilité de me lancer des défis, ou de tester des recettes pour vous sans souci.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
la cuisine,  une dévorante passion
Derniers commentaires
Newsletter
7 abonnés
Pages
Visiteurs
Depuis la création 44 289
Publicité