750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine,  une dévorante passion
27 janvier 2015

risotto aux champignons

Je vous ai présenter plusieurs recette mexicaine, aujourd'hui je vous présente une recette italienne. Qui me viens d'Italie et qui et pour moi le top du top en matière de risotto. Certains disent qu'ils faut mettre de la crème mais moi de mon côté je vous assure que non. 

photo 5-3

Ingrédients pour 4 personne voir 6, cela dépendra de l'appétit de vos convives:

  • 525g riz pour risotto
  • 300g de champignons frais 
  • 75g parmesan
  • 60 g beurre
  • 3gousse ail
  • 3gousse échalote
  • 3l bouillon
  • Huile, sel et poivre

 

Préparation:

Pour commencer nettoyer vos champignons, alors moi en ce moment j'utilise tout simplement des champignons de Paris, mais utiliser toutes sortes sans souci. Peler les et couper finement.

photo 1

photo 1-2

Épluché, haché finement échalotes et ail. 

photo 2

photo 3

Dans un faitout chauffer de l'huile et ajoutez échalotes, ail et champignons, cuire 3 à 4 minutes.

Ajoutée le riz, mélanger jusqu'à ce que celui-ci deviennent transparent.

photo 4-2

photo 5voici celui que j'utilise

 

Ajouter un peu de bouillon, une louche par louche, et mélanger pendant la cuisson.

photo 5-2

Diminuer le feu et ajouter le bouillon jusqu'à ce qu'elle riz absorbe tout. Contrôler petit à petit car il n'y as des fois j'utilise tout le bouillon mais parfois il m'en reste encore. Répéter l'opération jusqu'à épuisement du bouillon. 

photo 1-3

Ajouter le beurre et le parmesan. Attendre 1minute et servir.

photo 2-3

photo 3-3

Votre riz est cuit lorsqu'il est al denté.

photo 4-3

Publicité
Publicité
Commentaires
la cuisine, une dévorante passion
  • Envie de cuisiner, de patisser, ne chercher pas plus loin,vous avez trouver. Ici seront présent toutes mes réalisations culinaires. Vous avez même la possibilité de me lancer des défis, ou de tester des recettes pour vous sans souci.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
la cuisine,  une dévorante passion
Derniers commentaires
Newsletter
7 abonnés
Pages
Visiteurs
Depuis la création 44 337
Publicité