750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine,  une dévorante passion
2 février 2015

Pancake

Histoire de petit déjeuné américain, quoi de mieux que des pancakes!!! Assortit de sirop d'érable, miel, sucre ou même de pâte à tartiner. Alors aujourd'hui cette c'est la chandeleurs mais pourquoi pas des pancakes ce sont tout de même des crêpe. 

Même si pour moi aujourd'hui il y aura aussi des crêpes. Alors c'est parti faite sauter les crêpes de tout genre. 

photo 2

Ingrédients pour 10 pancake environ:

  • 300g lait
  • 1 œuf
  • 45g beurre fondu
  • 225g farine
  • 5g sel
  • 40g sucre
  • 1 sachet levure chimique
  • 1c à café vanille en poudre

 

Préparation:

Mettre dans un saladier farine, sel, sucre et levure, bien mélanger. 

Dans un autre saladier, mettre le lait, l'œuf et le beurre fondu. Mélanger bien au fouet. 

Ajouter le mélange liquide sur celui qui est sec. Bien mélanger au fouet afin de faire disparaître les grumeaux. 

Chauffer une poêle ou crêpiere, graissez. Prélevé un peu de pâte et former un cercle assez épais. 

Tout dépendra de la poêle mais chez moi sur ma crêpiere j'en fait deux voir trois. 

Quand les bulles ce forment à la surface retourné les à l'aide d'une spatule. Cuire 1min et faire de même avec les autres. 

photo 1

Régalé vous!!!

photo 3

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonsoir Celine<br /> <br /> Je suis addict au Pancakes!!
la cuisine, une dévorante passion
  • Envie de cuisiner, de patisser, ne chercher pas plus loin,vous avez trouver. Ici seront présent toutes mes réalisations culinaires. Vous avez même la possibilité de me lancer des défis, ou de tester des recettes pour vous sans souci.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
la cuisine,  une dévorante passion
Derniers commentaires
Newsletter
7 abonnés
Pages
Visiteurs
Depuis la création 44 337
Publicité