750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine,  une dévorante passion
2 février 2015

les crêpes de la chandeleur

Nous sommes le lundi 2 février et aujourd'hui c'est la chandeleur, alors chez moi comme pratiquement tout les ans nous n'hésitons pas à faire sauter les crêpes. J'avoue qu'en ce jours nous ne faisons pas que des crêpes mais tout la famille du même genre. Ce matin je vous ai présenter les pancakes, au goûter les crêpes et ce soir les galette de sarrazin seront à l'honneur. Comme je vous ai dit elles sont manger à toutes les sortes. 

photo 2-2

Ingrédients :

  • 250g farine
  • 50g sucre
  • 1 pincée de sel
  • 1 sachet sucre vanillé
  • 3 œufs
  • 500 ml lait
  • 50 g beurre noisette

 

Astuce:

On peut croire que les crêpes sont simple à faire mais je connais bon nombre de personne qui ont du mal à les faites sans grumeaux. Alors si vous aussi vous avez du mal je vais vous donnez quelques astuce avant de commencer cette recette. 

Tout d'abord sachez qu'il vous ai possible d'utiliser de la farine fluide qui aide à contribuer contre les grumeaux. Puis sachez qu'il est préférable d'insérer 300ml de lait, de bien mélanger et ensuite d'insérer le reste du lait. Et pour finir dernier conseil mélanger en partant du centre.

 

Préparation :

Commencer par faire fondre le beurre afin qu'il devienne noisette, votre beurre sera noisette quand au moment du chauffage il ne crépite plus. 

Déposer la farine dans le saladier, ajouter les sucres, le sel et mélanger à l'aide d'un fouet. Créer un puit et déposer les œufs, percée les jaunes à l'aide du fouet et ajouter 300ml de lait. Mélanger en partant du centre et ajouter le reste du lait. 

Ajouter le beurre bien fouetter, laisser poser 1heure à température ambiante. 

photo 1-2

Vous avez plus qu'as faire sauter vos crêpes dans votre poêle ou crêpiere

Bonne appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Toujours un succès
la cuisine, une dévorante passion
  • Envie de cuisiner, de patisser, ne chercher pas plus loin,vous avez trouver. Ici seront présent toutes mes réalisations culinaires. Vous avez même la possibilité de me lancer des défis, ou de tester des recettes pour vous sans souci.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
la cuisine,  une dévorante passion
Derniers commentaires
Newsletter
7 abonnés
Pages
Visiteurs
Depuis la création 44 326
Publicité