750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine,  une dévorante passion
16 février 2015

tiramisu framboise

Alors hier nous étions dimanche j'aime faire un petit tour chez mon primeur si je n'y suis pas allez dans la semaine. J'y ai vu de très jolie barquette de framboise alors vu qu'elle me faisais de l'oeil, je me suis dit obligée je les prends. Un reste de crème et de mascarpone. Alors un dessert frais, légers et fruité il fallait que je fasse ce tiramisu. 

Les enfants on en manger plus qu'il n'en faut ce fut un franc succès, à refaire sans problème. 

photo 2-2

Ingrédients :

  • 125g mascarpone
  • 2oeufs
  • 50g sucre
  • 15cl crème liquide 30% 
  • 1c à café de sucre glace
  • 200ml framboise
  • 1 barquette de framboise

 

Préparation :

Mélanger dans un saladier les jaunes,sucre et mascarpone. Blanchir le mélange. 

Monter les blancs en neige, quand il sont mousseux ajouter le sucre glace et continuer de battre. 

Monter la crème en chantilly. 

Ajouter au mélange mascarpone la chantilly. A l'aide d'une Maryse mélanger délicatement afin d'éviter de retomber la chantilly. Faire la même chose avec les blancs en neige. 

Montage des verrines: déposer au fond le coulis et mettre par dessus le mélange, ajouter quelques framboise et rajouter du coulis. Finir par le mascarpone et nappez de framboise. 

photo 1-2

photo 4-2

Il est possible de saupoudrer de chocolat ou autre a vous de voir.

Publicité
Publicité
Commentaires
la cuisine, une dévorante passion
  • Envie de cuisiner, de patisser, ne chercher pas plus loin,vous avez trouver. Ici seront présent toutes mes réalisations culinaires. Vous avez même la possibilité de me lancer des défis, ou de tester des recettes pour vous sans souci.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
la cuisine,  une dévorante passion
Derniers commentaires
Newsletter
7 abonnés
Pages
Visiteurs
Depuis la création 44 326
Publicité