750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine,  une dévorante passion
24 février 2015

beignet

Il y as quelques jours je vous ai présenter une recette de beignet qui elle était sans lait. Au jours c'est une recette avec du lait, et heureusement pour moi je ne suis pas allergique au lactose car je trouve que le lait donne un moelleux au beignet que l'on ne trouve pas dans l'autre recette. La prochaine recette que j'essaierai en beignet sera: les boules de Berlin cuisson au four. Seront-il aussi bon!!! Résultat bientôt je l'espère. 

photo 3-3

Ingrédients :

  • 500g farine
  • 250g lait
  • 15 g levure
  • 40g sucre
  • 60g beurre fondu
  • 8g sel
  • 2 œufs

 

Préparation :

Tiédir le lait, température corporel 30° Max. 

Mettre dans un saladier farine, levure, beurre fondu, ajouter les oeufs, le sucre, le sel et le lait. 

photo 2

Mélanger vitesse 2, un robot n'est pas forcément nécessaire mais juste conseiller. 

photo 3

Si la pâte est trop collante rajouter 1 cuillère a soupe de farine, jusqu'à ce que la pâte soit homogène et fasse une boule pas trop collante. 

 

photo 4

photo 1-2

Déposer dans un saladier propre et laisser gonfler une heure recouvert d'un torchon. 

Une fois le temps écouler dégazé la pâte et débarrasser sur un plan de travail farinée. 

photo 2-2

photo 3-2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Étalé sur une épaisseur de 2cm et découpé la pâte avec un cercle. Le miens 5cm de diamètre pour de mini beignet. 

photo 4-2

Laisser gonflé à nouveau 45min puis cuire dans une friture chaude mais pas plus de 180°. 

Égoutter et laisser refroidir, fourrer si l'envie vous viens. 

photo 1-3

photo 2-3

Régaler vous ;-) 

Publicité
Publicité
Commentaires
la cuisine, une dévorante passion
  • Envie de cuisiner, de patisser, ne chercher pas plus loin,vous avez trouver. Ici seront présent toutes mes réalisations culinaires. Vous avez même la possibilité de me lancer des défis, ou de tester des recettes pour vous sans souci.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
la cuisine,  une dévorante passion
Derniers commentaires
Newsletter
7 abonnés
Pages
Visiteurs
Depuis la création 44 333
Publicité