750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine,  une dévorante passion
6 mars 2015

boulette de boeuf et riz en sauce

Aujourd'hui je vous propose une recette qui me viens de ma belle maman. A vrai dire je me suis inspiré de sa recette mais je ne savais pas vraiment comment elle l'as réalisé. Alors je l'ai faite à ma façon et ce fut la qu'asi copie de l'original. C'est une recette oriental qui je trouve est superbe. Alors à vos casserole !!!

photo 3-2

 

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 500g viande boeuf haché
  • 250g riz long grain
  • 3c à soupe de persil ou coriandre
  • 1c à café cannelle
  • 2c à café cumin
  • 1/2 c à café poivre rouge
  • 1 oignon
  • Sel, poivre

 

Préparation :

Dans un plat déposé la viande haché avec une cuillère du cumin et la moitié de la cannelle, malaxer à la main. 

Ajouter l'herbes aromatique, le sel et le poivre. Malaxée à nouveau. 

photo 1

Ajouter le riz et malaxée afin que le mélange soit bien homogène. Créé des boulettes et mettre de côté.

photo 2

Dans un faitout à feu moyen déposé de l'huile et les oignons coupé finement, ajouter le reste du cumin, de la cannelle et le poivre rouge. Mélanger et attendre un peu ajouter de l'eau et déposer les boulettes. Il faut que l'eau recouvre la viande. 

photo 2-2

Quand l'eau boue ajouter des pois chiches si vous le souhaitez, et du riz si vous le souhaitez  

Cuire feu moyen à couvert pendant 20 à 30 minutes,remuer de temps à autre. 

Disposez dans un joli plat ou directement dans l'assiette. 

Bonne appétit. :-) 

Publicité
Publicité
Commentaires
la cuisine, une dévorante passion
  • Envie de cuisiner, de patisser, ne chercher pas plus loin,vous avez trouver. Ici seront présent toutes mes réalisations culinaires. Vous avez même la possibilité de me lancer des défis, ou de tester des recettes pour vous sans souci.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
la cuisine,  une dévorante passion
Derniers commentaires
Newsletter
7 abonnés
Pages
Visiteurs
Depuis la création 44 289
Publicité