750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine,  une dévorante passion
26 mars 2015

gratin dauphinois

Envie d'un repas gourmand dans mes petites papillote en silicone. Depuis que j'ai acquis mes deux papillotes en silicone je n'ai pas vraiment réalisé de recette avec. Faute d'oublier d'une part. Elle ce trouve dans le tiroir en dessous de mon four et tout ce qui s'y trouve et oublié. Je ne sais pourquoi d'ailleurs. Alors en nettoyant je me suis dit tiens ce midi je vais vous utilisé. 

photo 5

 

Ingrédients pour deux:

  • 25cl crème liquide
  • 4pomme de terre
  • Gruyère râpée
  • Une gousse ail
  • Sel, poivre
  • Noix de muscade

 

Préparation:

Épluché votre ail et frotté là tout le long de vos moules ou plat. 

photo 2

Épluché et couper vos pommes de terre en fine rondelle, soit à l'aide d'un robot ou tout comme moi à la main avec une mandoline. 

photo 1

Disposez une couche de pomme de terre et ajouter un peu de crème appuyez afin de voir si elle dépasse un peu des pommes de terres, saupoudrer de sel,poivre et nous de muscade. 

photo 1-2

Continué à alterné couche de pomme de terre, crème et épices.

Terminer par une couche de gruyère. 

photo 3-2

Cuire dans un four chaud à 200°. Baissez si besoin le four, vérifier l'État des pommes de terre à l'aide d'une pointé de couteau. Si celle-ci rentre sans crainte alors c'est cuit. 

photo 4-2

Bonne appétit :-) 

Publicité
Publicité
Commentaires
la cuisine, une dévorante passion
  • Envie de cuisiner, de patisser, ne chercher pas plus loin,vous avez trouver. Ici seront présent toutes mes réalisations culinaires. Vous avez même la possibilité de me lancer des défis, ou de tester des recettes pour vous sans souci.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
la cuisine,  une dévorante passion
Derniers commentaires
Newsletter
7 abonnés
Pages
Visiteurs
Depuis la création 44 333
Publicité