750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine,  une dévorante passion
7 août 2015

tarte framboise by Christophe Felder

Coucou mes chers lecteurs, trop de temps as passé depuis ma dernière publication. Le ramadan est passé, et je fut très occupé. Les choses entraînent une autre, on fini par vite ce retrouver débordé, le temps file as une vitesse. Pourtant j'ai réalisé pas mal de recette, qui seront publiés bien sûr.

Cette recette qui marque mon retour est la création du grand chef pâtissier Christophe Felder. Je vous met donc la recette de sa pâte et de sa crème pâtissière. Une recette qui je le pense vous fera plaisir, aussi bien dans sa réalisation que dans la dégustation.

IMG_1875

 

 

Ingrédients :

> Pâte sucrée Christophe Felder

  • 150g beurre mou
  • 95g sucre glace
  • 1 œuf
  • 30g poudre d'amande
  • 1g vanille liquide
  • 250g farine
  • 1 pincée de sel

>crème pâtissière :

  • 500ml lait
  • 20g beurre
  • 1gousse vanille
  • 100g sucre
  • 40g fécule maïs
  • 10g farine
  • 4 jaunes d'œufs (garder les blancs pour une meringue , ou des rochers coco)

> framboises fraîche

 

Préparation :

> Pâte sucré : Mélanger au batteur avec la feuille de votre robot, le beurre, le sucre glace, la poudre d'amande, le sel. Lisser le tout puis ajouter l'œuf et la vanille. Enfin finir par la farine.

Faire une boule avec la pâte, filmer et placer au réfrigérateur pendant 1heure minimum.

Dresser votre pâte et cuire à blanc , 180°.

 

>Crème pâtissière : faire bouillir le lait, le beurre, la vanille fendu en deux ainsi que la moitié du sucre. Pendant ce temps, tamiser la farine et la fécule. Fouettez les jaunes, la farine et la fécule ainsi que le reste du sucre jusqu'au blanchiment.

Retirer les gousses de vanille du lait, verser celui-ci sur les jaunes tout en fouettant et reverser le tout dans la casserole. Finir de cuire sur feu moyen tout en continuant de fouetter. Laisser bouillir 30 secondes.

Une fois la crème cuite, verser dans un plat et recouvrir d'un film étirable. Laisser refroidir au réfrigérateur. Fouetter la crème avant utilisation.

IMG_1877

 

>montage: Disposer votre pâte sur votre support, disposé la crème pâtissière et finissez par les framboises fraîches. Déguster cette tarte bien fraîche.

IMG_1876

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
la cuisine, une dévorante passion
  • Envie de cuisiner, de patisser, ne chercher pas plus loin,vous avez trouver. Ici seront présent toutes mes réalisations culinaires. Vous avez même la possibilité de me lancer des défis, ou de tester des recettes pour vous sans souci.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
la cuisine,  une dévorante passion
Derniers commentaires
Newsletter
7 abonnés
Pages
Visiteurs
Depuis la création 44 289
Publicité