750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine,  une dévorante passion
19 janvier 2016

Donut's

WP_20150730_021

Qui n'as jamais rêver de manger de bon donut's !!! Moi j'en raffole, avant j'en acheter tout le temps dans les hypermarchés,  déjà ils sont chers,  très industriel je passe les détails sur leurs composition. Un jour j'en ai eu marre et je me suis dit qu'il était temps de fouiner un peu sur les blogs américain et d'y dénicher THE RECETTE , bon j'avoue je n'ai pas vraiment déniché la recette parfaite, il m'as donc fallut réaliser plusieurs changements. Alors les voici, et j'espère qu'ils vous plairont , sachez tout de même quel est testé et approuver par un bon nombres de personnes déjà. 

 

Ingrédients :

  • 500g farine
  • 50g lait en poudre
  • 100 g sucre
  • 75g beurre mou
  • 3 oeufs
  • 20g levure fraîche 
  • 225 ml eau tiède plus ou moins

 

Préparation :

Dans la cuve du robot déposer tout les ingredients sauf l'eau et commencer à mélanger vitesse 2. Ajouter l'eau tiède petit à petit car il se peut que vous n'aurez pas besoin de toute l'eau. Cela va dépendre de la capacité d'absorption de votre farine. 

WP_20150730_002(1)

Cesser de mettre de l'eau lorsque vous obtenez une belle boule homogène et non collante sur les parois de votre cuve. Laisser le robot mélanger votre pâte pendant 5 bonne minute.

Déposer la pâte dans un récipient propre, déposer un torchon est garder votre récipient dans un endroit tiède  (si vous en disposer pas , allumer juste la lumière de votre four et déposer le récipient dedans)

WP_20150730_004(1)

WP_20150730_007

Laisser la pâte lever 1 heure.  Dégazer la pâte et déposer la sur un plan de travail fariné.  Aplatissez là sur une épaisseur d'1 bon centimètre et découper vos donut's à l'aide d'un emporter pièce à donut's fariner.  Image ci-dessous. 

WP_20150730_012(1)

WP_20150730_014

Déposer chaque donut's (je garde les petites boules du centre ma fille en rafolle), sur un plateau bien fariner et laisser lever de nouveau 1 heure.  

WP_20150730_015

Chauffer votre huile environ à 80g degrés et cuire chaque donut's. Égoutter sur un  plat recouvert de papier absorbant.  Puis enrober de sucre ou de chocolat ou même de glacage blanc ou de couleurs. Regardez le moelleux de ces donut's. 

WP_20151109_004

WP_20151109_009

Régaler vous bien. 

WP_20150730_020

Publicité
Publicité
Commentaires
la cuisine, une dévorante passion
  • Envie de cuisiner, de patisser, ne chercher pas plus loin,vous avez trouver. Ici seront présent toutes mes réalisations culinaires. Vous avez même la possibilité de me lancer des défis, ou de tester des recettes pour vous sans souci.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
la cuisine,  une dévorante passion
Derniers commentaires
Newsletter
7 abonnés
Pages
Visiteurs
Depuis la création 44 326
Publicité