750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine,  une dévorante passion
29 janvier 2016

Crêpes jambon-fromage

WP_20150815_022

Il y as quelques temps j'ai voulu arrêter d'acheter mes crêpes salée,  surtout qu'on les trouves pour la plupart du temps surgelé.  Alors ayant réalisé une fournée de crêpes trop volumineuse pour la famille (oui vous avez bien lu, ont as pus tout mangé ). Comme je ne les sucre pas afin que tout le monde puisse les manger à sont goût il m'as donc été facile de les accommoder salée par la suite. Ce qui m'a déconcerté c'est que ce soit si facile et qu'il est possible de les congeler avant de les passer as la poêle. J'en prépare donc as l'avance que je congèle pour que mr en es sous la main pour donner aux enfants quand je ne suis pas là. 

 

Ingrédients :

  • Quelques crêpes pas trop cuite et non salé (recette présente sur le blog)
  • Béchamel : 70g beurre, 70g farine, 500ml lait
  • Lardons
  • Gruyère râpée 
  • Parmesan râpée 

 

Préparation :

Commencer par la préparation de vos crêpes.  Mettre de côté. 

Réaliser votre béchamel. Faites fondre le beurre feu moyen,  puis ajouter la farine hors du feu et mélanger tout en ajoutant petit à petit le lait. Remettre sur feu et laisser épaissir tout en mélangeant. Mettre de côté une fois prêt. 

WP_20150815_002

Cuire les lardons afin de les faire doré et réservez. 

WP_20150815_003

Passons as l'assemblage : déposer une crêpe sur votre plan de travail, au centre en bas as 1 cm du rebord déposer du gruyère et parmesan puis une bonne cuillère à soupe de béchamel et enfin les lardons. Replier comme sur les photos. Faire de même pour les autres crêpes et garder un peu de béchamel.

WP_20150815_005

WP_20150815_010

WP_20150815_011

WP_20150815_016

Déposer dans un plat allant au four, déposer vos crêpes et ajouter sur le dessus béchamel,  lardons s'il vous en reste et gruyère et parmesan. Enfourner à 180 degrés pendant 10-15 minutes et déguster chaud.

WP_20150815_018

WP_20150815_021

 

Bonne appétit !!

Publicité
Publicité
Commentaires
la cuisine, une dévorante passion
  • Envie de cuisiner, de patisser, ne chercher pas plus loin,vous avez trouver. Ici seront présent toutes mes réalisations culinaires. Vous avez même la possibilité de me lancer des défis, ou de tester des recettes pour vous sans souci.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
la cuisine,  une dévorante passion
Derniers commentaires
Newsletter
7 abonnés
Pages
Visiteurs
Depuis la création 44 289
Publicité