750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine,  une dévorante passion
31 janvier 2016

Crêpe bi-goût

WP_20160131_012

Voici la recette de crêpes que je vous propose pour la chandeleur de cette année.  Mes filles adorrrrreeeennnntttt les crêpes,  d'ailleurs si je pouvais leurs en faire tout les jours elles seraient plus que heureuses.  Alors cette année j'ai décider de leurs faire des crêpes aux deux saveurs , vanille est chocolat dans la même cuisson. Il faut être un petit peu rapide lors de la cuisson mais vous verrez c'est un jeu d'enfant. Vous pouvez réaliser des dessins ou tout comme moi selon bon vous semblera jolie. Il ne faut pas forcément que cela soit esthétique.  Le goût sera au rendez-vous je vous assure, léger en chocolat car ici nous n'aimons pas forcément tous cela.

WP_20160131_014

Ingrédients :

  • 250 g farine
  • 500ml lait
  • 50g sucre
  • 50g beurre fondu
  • 3 œufs 
  • 1 pincée de sel 
  • Sucre vanillé ou vanille liquide
  • 1c à soupe de chocolat amer

WP_20160131_011

Préparation :

Commencer par faire fondre le beurre. 

Dans un saladier déposer la farine et la pincée de sel.  Casser les oeufs et les déposer au milieu de la farine, mélanger à l'aide d'un fouet. Partez du centre et mélanger doucement en ajoutant petit à petit le lait.  

Fouetter de plus en plus énergiquement afin d'obtenir un mélange lisse et sans grumeaux. Mais si cela arrive passer le mélange au tamis pour enlever les grumeaux ou passer la préparation au blender. 

Laisser poser 1 heure  (pas forcément obligatoire,  cela m'arrive parfois de ne point le faire).

Pendre deux louches de préparation nature est déposer dans un récipient en y ajoutant une cuillère à soupe de chocolat américain tamisé.  Penser à mélanger en même temps que vous tamiser votre chocolat afin d'éviter tout grumeau. Ajouter la vanille dans la préparation de pâte à crêpe nature. Mettre la préparation chocolat dans une pochette à douille jetable et y faire un petit trou ou bien dans une seringue .

Maintenant que vous disposer vos deux préparation il est temps de ce mettre à la cuisson  des crêpes. 

Chauffer votre crepiere ou votre poêle et commencer à faire vos dessins avec la préparation chocolat puis déposer une louche de préparation vanille. Continuer la cuisson  comme as votre habitude.  

Faire de même avec le reste de la préparation et déguster selon vos goûts. 

WP_20160131_016

Publicité
Publicité
Commentaires
la cuisine, une dévorante passion
  • Envie de cuisiner, de patisser, ne chercher pas plus loin,vous avez trouver. Ici seront présent toutes mes réalisations culinaires. Vous avez même la possibilité de me lancer des défis, ou de tester des recettes pour vous sans souci.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
la cuisine,  une dévorante passion
Derniers commentaires
Newsletter
7 abonnés
Pages
Visiteurs
Depuis la création 44 320
Publicité