750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine,  une dévorante passion
27 mai 2016

Le fondant ultra

PicsArt_05-27-09

Je reviens après un petit temps d'absence pour vous présenter une recette de fondant ou plutôt d'ultra fondant. J'ai chercher une recette avec le plus d'œufs possible car j'en ai pas mal as utiliser. Ont c'est tous retrouver un jour avec des oeufs dont la date arriver à échéance. Je déteste faire du gâchis alors hop hop hop et me voilà avec un jolie dessert pour toute la petite famille. Sa texture et vraiment surprenante,  entre le fondant et la mousse de chocolat. Pour une fois que je trouve un gâteau hyper épais et qui reste fondant à souhait. Gâteau qui est possible d'accompagner ď'une boule de glace, de crème anglaise, chantilly ...

 

Ingrédients :

  • 250g chocolat noir
  • 8 oeufs 
  • 160g sucre
  • 125g beurre
  • 50g farine
  • 1 pincée sel 

PicsArt_05-27-09

Préparation :

Préchauffer votre four à 180 degrés. Chemiser un moule rectangulaire de papier sulfurisé, moule 24x20.

Faites fondre dans un récipient le beurre et le chocolat au micro-ondes. Bien mélanger. 

Séparer les jaunes des blancs. Puis dans un récipient battre les jaunes et le sucrés jusqu'à l'obtention d'un mélange cremeux jaunes clair.

Puis dans la cuve de votre robot ( 5l pour moi, il faut qu'elle soit assez grande), monter les blancs en neiges avec la pincée de sel. Tout en continuant de battre ajouter le mélange crémeux, battre jusqu'à ce que ce mélange double de volume.

WP_20160527_004

Ajouter le chocolat fondu et mélanger délicatement à l'aide d'une grosse maryse. Puis ajouter la farine tamiser et mélanger délicatement. 

WP_20160527_010

WP_20160527_008

Verser dans le moule et cuire 30 minute. (Au bout de 20 minutes contrôler la cuisson tout de même,  le couteau doit ressortir sale 😊) 

WP_20160527_011

WP_20160527_018

Une fois cuit, sortir le moule et laisser le complètement refroidir. Déguster froid, tiède et accompagner selon bon vous semblera le meilleur...

PicsArt_05-27-09

Publicité
Publicité
Commentaires
la cuisine, une dévorante passion
  • Envie de cuisiner, de patisser, ne chercher pas plus loin,vous avez trouver. Ici seront présent toutes mes réalisations culinaires. Vous avez même la possibilité de me lancer des défis, ou de tester des recettes pour vous sans souci.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
la cuisine,  une dévorante passion
Derniers commentaires
Newsletter
7 abonnés
Pages
Visiteurs
Depuis la création 44 337
Publicité