Je vous propose une recette de brioche qui as mon goût ce rapproche le plus de la brioche que j'aime temps. Une brioche filante et aéré à souhait. Qui fond dans la bouche quand on la mange. 

Accompagner de confiture, nuttela, d'un petit verre de jus d'Orange frais ou autre. Mes filles aiment beaucoup alors je partage cette recette avec vous.

photo 2-2

 

Ingrédient :

  • 1oeufs+ lait : 150ml
  • 40g beurre demi-sel
  • 50g sucre
  • 250g farine
  • 12g levure boulanger ou 1 sachet de levure déshydraté
  • 1/2c à café sel

 

Préparation :

Pesé et préparer tout vos ingrédients. Mettre dans le bol de votre robot levure et farine. 

Ajouter l'oeuf et le lait, mélanger vitesse deux. Puis ajouter le sucre et le beurre. Mélanger à nouveau vitesse 2 jusu'une boule homogène ce forme. 

Enlever la boule et disposé dans un saladier propre que vous allez couvrir d'un torchon propre. Laissez lever entre une à deux heures, justenle temps que votre pâte double de volume. 

Dégazé et réalisé votre brioche, si vous en voulez une tressé réaliser trois boules pour obtenir trois boudins pas très longues et assez épaisse. Disposée une branche verticalement puis disposez une branche légèrement horizontal puis placez la dernière branche verticalement à gauche de la première. 

Puis commencez à tressé du milieu vers le haut, puis du milieu vers le bas. (Je prendrais en photo la prochaine fois). 

photo 2

Disposez dans un moule recouvert de papier sulfurisé. Laisser à nouveau doublé de volume une heure. 

photo 3

Préchauffé le four à 180°, badigeonner une première fois d'un melange oeufs entier+ 1jaunes. 

Refaire la même chose juste avant d'enfourner. Possibilité de parsemer de sucre perlé, ou même d'ajouter à la pâte des pépites de chocolat. 

Vérifier la cuisson puis laissez refroidir. 

photo 3-2

Régalé vous grand et petit.