Hummmm maman sa sent bon, voilà ce que vient de dire ma puce de 3ans en entrant dans la cuisine. Sa fait toujours plaisir à entendre, et pour moi, bien plus de la part de ceux qui me sont proche. Leurs faire plaisirs me fait plaisir. Aujourd'hui préparation du caramel au beurre salé, en vu pour une nouvelle gourmandise qui sera très prochainement publié. Cette petite douceur peut très bien accompagner une glace, des crêpes, un yaourt ou autre, soyez imaginatif.

 

Ingrédients :

- 200g sucre semoule

-20 cl crème liquide entière

-20g beurre

- un peu moins d'1/2 c à c fleur de sel.

 

Préparation :

Tout d'abord, et comme chaque préparation, préparer chaque ingrédients. Déposer la crème dans une casserole, le sucre dans une autre plus grande que celle du sucre. Mettre le beurre dans un récipient couper en petit dés et le sel. 

 

photo 2

photo 3-3

 

 

 

photo 1-2

 

 

 

 

 

photo 4-3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mettre la crème a bouillir sur feux moyen, et le sucre sur feu doux. Mélanger de temps à autres la crème pour éviter qu'une pellicule ne ce forme. Le caramel va ce former pour mélanger prenais le manche de votre casserole et tourner en formant un cercle. Mettre de coter la casserole qui contient la crème et l'ajouter petit à petit au caramel quand celui-ci est prêt. Votre caramel doit avoir une couleur un peu ambré je dirais. 

photo 2-2

Melanger votre mélange creme-caramel avec un fouet ou une spatule qui accepte une forte chaleur, attention vous risquer de faire fondre tout ustensile non approprié. Mettre quelque minute sur feu fort afin que vous obteniez la consistance désirer, quelque bulle vont ce former.

Mettre dans un récipient approprier, pot confiture ou autre du même genre.

photo 3

 

 

                                                                             ********** Bonne dégustation*********