Envie de faire des choux à la crème, ou autre. Le craquelin est un petit plus que vous pouvez rajouter, suffisamment sucrer il faut éviter de sucrer vos choux s'ils vont être fourré. S'il ne sont pas fourré sucrer votre pâte à choux comme à son habitude. Le craquelin permettra à vos choux de cuire uniformement et d'avoir un aspect plus original qu'as son habitude.

 

Ingrédients:

-40 g beurre pommade

- 50 g farine 

-50 g sucre cassonade

- 1 pincée de fleur de sel

 

Préparation :

 

Préparer comme à son habitude les ingrédients séparément. Mettre dans un saladier la farine, le sucre et votre pincée de sel. Melanger afin d'avoir un mélange homogène.


 

 

photo 1-3

Ajouter votre beurre, il faut qu'il soit pommade afin qu'il puisse ce mélanger au reste des ingrédients. Melanger avec les mains ou une spatule afin de former une boule.


 

photo 2-2

Déposer votre boule entre deux feuilles de papiers sulfurisé, et étaler à l'aide de votre rouleau très finement 1 à 2mm. Et entreposer aux frais pendant 10 à 15 minute.

Pendant ce temps réaliser votre pâte à choux, je ne vous remet pas la recette celle-ci ce trouvant déjà sur le blog.

Une fois votre pâte à choux prête, dresser les sur votre plaque ,sorter votre craquelin du frigo et réaliser des rond légèrement plus gros que vos choux. Déposer les sur vos choux.


 

photo 1-2

Enfourner à four chaud, 180° pendant 25minutes, puis laisser les dans le four avec la porte entrouverte.


 

photo 3

Laisser refroidir complètement avant de fourrer, l'idéal étant de les faires la veille ou vous voulez les fourrer. Pour ceux qui décideront de les manger telle quel, régaler vous bien.