Salon Sugar as lancer aux Bloggeurs qui le souhaiter 6 semaines de défi dont les thèmes sont une pure découverte chaque semaine. Je me suis donc lancer dans cette folle aventure. Il nous fallait cette semaine réalisé une bûche recouverte de mille feux et tout aussi savoureuse. Toutes les saveurs et formes étant autorisées j'ai donc choisi une bûche pyramide. Par contre il y avais une règle : la bûche doit briller. OK pas de souci.

Voici donc ma bûche pyramide que l'on peut réaliser pour toutes occasions, où la garder sous le coude pour le réveillon prochain. 

20160109_152702

Ingrédients :

  • Mousse mangue, passion et citron: - 50g sucre

                                                                     - 50g eau

                                                                     - 100 g purée mangue, 100 g purée passion,                                                                            100 g le monde curd

                                                                     - 100 g crème liquide 30% 

                                                                     -1 feuille 1/2 gélatine 

Chauffer l'eau et le sucre jusqu'à ce que le mélange bou. Ajouter la gélatine ramolli. Déposer ce mélange sur la purée de fruit. Monter la crème en chantilly et l'ajouter au mélange précédent. Verser chaque mousse l'une après l'autre dans votre moule. Entre chaque préparation laisser le moule au congélateur, afin que la mousse prenne.

  • Lemon curd: -2 œufs 

                              -60g sucre

                              -50g beurre

                              -1 citron

Faire fondre le beurre. Dans un récipient mélanger les oeufs et le sucre. Ajouter le jus du citron et le beurre fondu, mélanger. Mettre le tout dans une casserole et chauffer feu moyen jusqu'à épaississement. Mettre de côté et ajouter 100 g de ce Lemon curd à 100 g de chantilly. Ceux-ci fera votre mousse au citron.

 

  • Insert framboise: 50g pulpe framboise

Mettre la pulpe de framboise dans la forme que vous souhaiter pour votre insert et mettre au congélateur. 

 

  • Biscuit madeleine : -3 œufs 

-100 g sucre

-jus d'1 citron

-200 farine

-1 sachet levure chimique

-100 g beurre fondu

-50ml lait

Blanchir oeufs et sucre. Ajouter le jus du citron, le lait et mélanger. Ajouter la farine et la farine et levure, mélanger de nouveau.  Ajouter le beurre et mélanger.  Mettre au frais et chauffer votre four à 240 degrés. Mettre la préparation sur une plaque et mettre au four. Baisser le four à 200 degrés et cuire 15 minute environ, le biscuit doit rester clair. 

 

  • Miroir: - 75g eau

- 11g gélatine 

- 150 g sucre 

- 150 g glucose

- 150 g chocolat blanc 

- 100 g crème liquide 

- colorant

Chauffer eau, sucre et glucose jusqu'à 103 degrés. Verser sur la gélatine ramolli. Puis verser sur le chocolat, et ajouter la crème liquide. Ajouter le colorant et paillette. Déposer  dans un bec verseur et mixer sans ajouter d'air. Laisser refroidir à 35 degrés. 

20160109_152356

 

Montage:

Préparer l'insert et faire prendre au congelateur

20160109_153201

Préparer la mousse as la mangue verser dans le moule et mettre au congélateur.  Faire prendre 30 minutes. 

Préparer la mousse citron est verser dans le moule,  verser sur la mousse à la mangue, déposer au milieu l'insert framboise.

Préparer  le biscuit madeleine, laisser refroidir et découper deux morceaux un petit que vous déposer juste au dessus de la mousse citron et de l'insert. Remettre au congélateur. 

Préparer  la mousse passion est verser dans le moule au dessus du biscuit. Mettre au congélateur. 

Préparer  le miroir est verser sur la bûche congeler. Déposer votre bûche sur son support. Il y as plus qu'as déguster. 

20160109_152728