2016-01-30 15

 

Le deuxième défi du salon Sugar nous as été donner, le thème est tout "enneigée " que de blancs vêtu,  alors il nous faut utiliser que des ingrédients qiho pourra nous donner un rendu blanc, style meringue, blanc en neige, chocolat blanc,  noix de coco et bien d'autre. Je suis pati sur une forêt enneigé et que de blancs vêtu.  Cela m'as permis de tester une gâteau qui me faisaisde l'oeil, à base d'amande auquel j'ai ajouter des noisettes entière. Le mélange des saveurs est sublime en bouche, ma fille à  dévorer un sapin entier et si elle avais pus elle aurait dévorer la forêt entière. Gâteau moelleux est sans farine, oui oui vous avez bien  lu sans farine.

Visuel défi n°2Ingredients:

  • 2 oeufs 
  • 100 g sucre
  • 100 g amandes en poudre
  • 50g beurre fondu
  1. Cône fait soit-même ou un moule
  2. 1 plaquette de chocolat blanc
  3. 250 g noix de coco

2016-01-30 15

2016-01-30 15

 

 

 

 

 

 

 

 

Préparation :

Préparer vos cônes est mettre de côté. Préchauffer le four a 180 degrés. 

Mélanger les oeufs avec le sucre et fouetter. Ajouter les amandes et le beurre fondu. Il est possible  de rajouter 1/2 c à café d'amandes amère, personnellement j'en ai mis de chez vahiné qui est au top.

Mettre la pâte au  deux tiers des moules et enfourner une bonne vingtaine de minutes,  hésiter pas as pousser la cuisson si nécessaire. 

Sortir, laisser refroidir et démoulé.  Faites fondre le chocolat blanc et déposer dans une assiette.  Déposer dans une autre assiette la noix de coco. 

Passé chaque cône dans le chocolat puis la noix de coco,  réaliser un jolie décor. 

2016-01-30 15