Cela as dus déjà vous arrivez, avoir préparer un poulet et une fois finis de mangé il en reste. Jeter à sa non!!! On peut toujours en faire quelque chose. Et aujourd'hui sa sera un gratin de pâte au poulet. 

J'avais cuisiner mon poulet avec des aromates oignons, herbes de Provence qui par la suite ce sont ressenti dans mon gratin. Le cousin de mes enfants était à la maison et je l'ai jamais vu manger au temps. Je peut vous dire que cela m'as fait énormément plaisir.

 

Ingrédients pour 6 personnes :

- 500g pâte cuite

- reste d'un poulet

- 500ml béchamel

- 200g gruyère

-parmesan

 

Préparation:

Cuire vos pâtes comme indiquer sur le paquet, ici sce sont des pâtes "gnocchi" de barilla. La qualité des pâtes et importante.


 

photo 1

Dépesser votre poulet et coupé en morceaux, n'y trop gros, n'y trop fin. Mettre de coter. 


 

photo 3

Préparer votre béchamel, mettre à cuire 70g beurre une fois fondu ajouter hors du feu 70g farine, mélanger au fouet, ajouter sur le feu 500ml de lait. Laisser jusqu'à ce que le mélange épaissi légèrement. Assaisonner sel, poivre, et noix de muscade.


 

 

photo 2

Dans un plat à gratin déposer vos pâtes, ajouté le poulet mélanger, déposer la béchamel, mélanger à nouveau. Mettre la moitié du gruyère et mélanger. Déposer sur les pâtes le gruyère et le parmesan. Cuire à 180° jusqu'à gratinement.


photo 5accompagner d'une bonne salade verte. Bonne appétit.