2016-02-14 13

Je vous propose une recette de mille-feuille sucré salé.  Aujourd'hui nous sommes là st-Valentin et je voulais vous la présenter pour que vous ayez le temps de le préparer en ce jours si unique, malheureusement je suis tomber malade. Ceci est une recette inédite, je me suis dit que c'est deux saveurs ce marierais bien ensemble. Mr et moi-même avons goûter et je peut vous dire que nous nous sommes régaler. Ceci est bien sûr les troisième défi du salon Sugar qui plus la compétition avance plus le thème est rude. J'espère que ma présentation leur plairas,  ainsi qu'as vous bien sûr. Nous avons donc une pâte feuilleté basilic pour le salé,  et une crème pâtissière au citron pour le sucré. 

Visuel défi n°3

 

Ingrédients:

  • 1 pâte feuilleté aux basilic maison ou acheter que vous allez parsemer de basilic
  • Crème pâtissière citron: - 500ml lait  

                                                        - 4 jaunes d'oeufs 

                                                        - 40g sucre

                                                        - 30 g maïzena

                                                        - 1 citron 

  • Sucre glace

WP_20160214_006

 

Preparation :

Commencer par réaliser votre pâte feuilleté,  je vous met le lien que j'ai suivi , sachant que j'ai rajouter à la détrempe et au beurre manié 1c à soupe de basilic. 

Comment faire des pâtes à tarte maison ?

Que diriez-vous de préparer une bonne tarte avec une pâte maison pour le prochain dessert dominical ? Je vous promets que le résultat par rapport à une pâte achetée toute faite est incomparable !

http://www.enviedebienmanger.fr

 

Suivais la recette et tout ira bien, celle-ci est en vidéo 😊. 

Regarder ce feuilletage parfait que l'on obtient,  je n'ai malheureusement pus le contenir as la cuisson.

WP_20160214_010-1

Préparons la crème pâtissière:

Dans un récipient déposé les jaunes et le sucre, blanchir. Ajouter la maïzena et bien mélanger, puis ajouter le jus du citron avec le zeste si vous le souhaiter. 

Porter à ébullition le lait, ajouter la moitié dans la préparation précédente mélangé vivement et remettre avec le reste du lait dans la casserole. Remettre le tout à chauffer jusqu'à épaississement. Mettre dans un récipient et filmer au contact laisser refroidir température ambiante et mettre au frais.

WP_20160214_008

Montage: 

Votre pâte feuilleté est prête, étalé là est découper des rectangles. Saupoudrer de sucre glace et déposer sur une plaque sulfurisé,  recouvrir d'une autre feuille sulfurisé est d'une autre plaque. Cuireune vingtaine de minutes dans un four chaud à 170 degrés. 

Laisser refroidir,  et disposer pendant ce temps votre crème dans une pôche à douille.

Dresser en superposant pâte feuilleté et crème.  Finir avec une jolie couche de sucre glace et quelque zeste de citron vert.

Mettre au frais 30 minutes et déguster, seul ou accompagner  😊.

WP_20160214_001