Le temps en ce moment n'ai pas au beau fixe, trop de vent, de pluie et autre... Comment retrouver un peu de soleil dans ma maison. Alors il me rester plus qu'as trouvé un peu de soleil dans notre assiette. Le meilleur était de l'avoir dans notre dessert. Alors le soleil c'est transformer en mousse au citron mais il me fallait quelque chose qui puisse adoucir ce côté acidulé. La framboise bien sûr mais sous son format de curd. 

photo-2

L'association des deux est divin en bouche, la mousse au citron au siphon c'est une tuerie tellement aérien que je compte très vite tester la mousse au chocolat. 

Ingrédients pour une dizaine de verrine (plus ou moins tout dépendra de leur taille):

  • 25cl crème liquide
  • 1citron soit 4 à 5 cl
  • 30g sucre

 

Préparation :

Cette préparation est possible sans siphon mais vous n'obtiendrait pas ce côté aérien donner par la cartouche de co² du siphon. 

Dans un saladier déposer le sucre et ajouter le citron mélanger pendant un petit moment jusqu'à ce que le sucre soit dissous. Vous pouvez si vous le souhaitez remplacer le sucre par du sucre glace. 

Déposez ensuite la crème liquide dans le mélange citron, mélangé. Verser tout le mélange dans le siphon, fermer avec soin votre siphon et insérer votre cartouche de co². 

Mettre au frais pendant 2h à la verticale. 

Réaliser votre curd à la framboise dont la recette est disponible sur le blog. Mettre aussi au frais.

Dressés vos verrines en y déposant en premier votre curd à la framboise et préparer votre siphon pour cela il vous faudra secouer votre siphon 5 à 6 fois seulement mais énergiquement à l'horizontale.

Si vous souhaitez réaliser votre recette sans siphon alors pour cela il vous faudra monter votre crème comme une chantilly, une fois celle-ci montée en chantilly incorporer le jus du citron petit à petit afin d'éviter qu'elle ne retombe. Goûter afin de trouver l'acidité exacte qui vous conviendra. Mettre dans une poche à douille et dresser dans vos verrines. 

Dressés dans vos verrines et savourer le soleil qui s'y trouve.  Bonne app'!!!!!!