Bonjour à tous, aujourd'hui je vous propose la recette du Paris-brest revisiter. Dans qu'elle sens,me direz-vous. Ce Paris-brest est revisiter dans sa garniture. Vous conviendrez qu'un Paris-brest et normalement fourré d'une crème mousseline au pralin.J'avoue me lassez parfois de celle-ci, alors aujourd'hui je décide de le fourré d'une chantilly au caramel. Cette gourmandise à beaucoup plus à toute la petite famille, qui est retissant au pralin.

Une douceur en bouche, le caramel étant doux en bouche et peut prononcer. Même au palais les plus sensible et les plus fin cette pâtisserie sera charmer petit et grand.

photo 2-3

Ingrédients :

- recette de la pâte à choux le lien est ici: http://cerrinecuisine.canalblog.com/pages/les-chouquettes/31086306.html

*pour la chantilly nature:

-25cl de crème liquide entière

-10g sucre en poudre 

-1 sachet de chantifix

*pour la chantilly caramel

-50g de sucre semoule 

-3c à s d'eau

-50g de beurre demi-sel

-15cl de crème liquide entière

 

Préparation :

Commencer par réaliser la recette de pâte a choux comme pour les chouquettes. Seulement au lieu de les deposer comme des chouquettes,vous allez disposez votre pâte à choux en cercle. J'ai utiliser pour cela une douille étoile de 10mm, j'ai repasser plusieurs fois ma pâte a choux afin que cela fasse une grosse quantité de pâte. Déposer dessus des éclats d'amande concasser ou de cacahuète concasser ou même d'amande effilée. A vous de voir.

Mettre a cuire comme la pâte à choux mais prolonger votre cuisson car celle-ci sera plus longue. Entre 30 à 45minutes.

 

Pendant la cuisson commencer à réaliser votre chantilly au caramel.

 

Dans une casserole, faites fondre le sucre avec l'eau jusqu'à ce que le sucre colore. Hors du feu, ajoutez le beurre demi-sel en petits morceaux et mélangez au fouet pour bien l'incorporer. Versez délicatement la crème liquide et réserver au frais jusqu'à ce que la préparation soit parfaitement refroidie. Battez-la ensuite à la manière d'une chantilly, à l'aide d'un batteur électrique. Saladier frais,ainsi que vos batteurs. Reserver au frais.

Regarder la cuisson de votre cercle de pâte à choux,si celle-ci est terminer sortir et laisser refroidir complètement sur une grille.

Realiser votre chantilly nature.

Votre crème doit être imperativement très froide, ainsi que le saladier et les fouet de votre batteur.

Déposer votre chantilly dans le saldier, sortez vos fouet et commencer a battre votre crème niveau 1 pendant 1minute. Puis verser le mélange sucre,chantifix dans la crème . Fouetter jusqu'à ce votre chantilly soit monter elle dois ce tenir. Je suis sur qu'elle est bien monter quand je retourne mon saladier et que rien ne tombe. J'avoue on as tous un peut peur, alors pas de souci,il y as un autre moyen votre chantilly formera un bec sur votre fouet quand vous arreterez de battre. 

Récupéré votre chantilly au caramel, ajouter doucement votre preparation au caramel dans celle nature et continuer de battre entre chaque incorporation. Ne battez pas trop, déposées quelques cuillères au caramel battez 5secondes, arreter, incorporer à nouveau quelques cuillères de caramel, ainsi de suite. Jusqu'a épuisement de chantilly au caramel.

Revenez sur votre cercle et couper la en deux, un couteau à pain vous sera utile où un couteau normal. Enlever la parti du haut et disposer votre chantilly que vous aurez placer dans une poche à douille. Déposer quelque amande concasser et remettre la parti supérieur de votre cercle.

Saupoudrer votre cercle de sucre glace. Garder au frais et déguster à votre convenance.