Qui ne souhaite pas obtenir une pâte à pizza moelleuse ou fine à souhait. Merci à la cuisine de djouza ou j'ai trouver la recette même si je l'ai un peut modifier. En tout cas la base viens de chez elle et je peut vous dire que son blog et intéressant, faite un tour un de ces quatre.

Alors avec cette pâte que je réalise pour toute les pizza que l'on as parfois tendance à acheter chez le pizzaman du coin. Mais maintenant c'est moi le chef en pizza et je les trouve bien meilleur.

Ingrédients :

-350g farine

-1/2 c à c sel

-1 c à s sucre

-1 c à s huile tournesol

-10g levure fraiche

-200ml eau

-70 ml lait

-origan

 

Préparation :

Mélanger le lait et l'eau que vous mettrer à tiédir au micro-onde. Pas trop chaud car on vas y ajouter la levure et le sucre. Mettre de coter le temps que le mélange liquide réactive la levure.


 

photo 1

photo 2

Dans un saladier mettre la farine, le sel, l'huile, en option l'origan (quand je fait celle au saumon je n'en met pas). N'hésitez pas a changer d'épices, basilic, ou autre


 

photo 3

 

Rajouter le mélange liquide d'un coup sur le mélange sec. Mélanger grossièrement à l'aide d'une cuillère. La pâte va être collante, ceci est normal. Mettre un torchon et laisser lever dans un endroit chaud. Personnellement je met dans mon four avec la lumière allumé.


 

photo 4photo 5

photo 2-2

 

 

 

 

 


Laisser lever 2h. Une fois les 2h passer, saupoudrer généreusement de farine et déposer sur le plat que vous ferais cuire votre pizza. Ici plaque du four ou plaque pâtisserie. Si vous souhaitez une pizza épaisse une fois avoir former votre pizza laisser là lever ar température ambiante 10minute à peine.

Garnir, sauce tomate ou crème fraiche et les ingrédients.

Mettre au four à 180°,en bas du four afin que la pâte soit suffisamment cuite, puis remonter là et cuire jusqu'à ce qu'elle soit dorer.


 

photo 2

photo 1

Déguster avec une salade, ou des nuggets maison, des ailes de poulet maison ou autre... Bonne appétit