Envie d'une petite douceur en dessert avec les derniers jours des fêtes. Acidulé mais doux en bouche. L'Alliance du citron acidulé et de la douceur de la meringue, accompli une magie en bouche. Ce dessert fait le plein par chez moi, et pour moi.

Pour plus de décor festif parsemer vos tartelette de perle argenter ou même de paillette.

Ingrédients :

- préparer la pâte sablée aux amandes déjà sur le site

- lemon curd:

* 8 cl jus de citron jaune

*4 œufs

*100g beurre

*120g sucre

-meringue suisse déjà présente sur le blog.

Préparation :

Réaliser votre pâte sablée aux amandes comme indiquer sur la recette déjà publié.  

Réalisé le lemon curd, faire fondre votre beurre au bain marie, mélanger dans un saladier oeufs et sucre. Ajoutez le jus de citron. Une fois le beurre fondu ajouter le mélange oeufs,sucre,jus et remetrre au bain marie. Fouetter celle-ci jusqu'à épaississement. Mettre dans un saladier et garder au frais filmer au contact.

Réaliser votre meringue suisse, la meilleur pour moi et la plus approprié pour cette recette. Disposé dans une poche à douille.

Composer vos tartelette, vous obtiendrez 6 tartelette. Déposer votre crème citronné dans vos tartelette, disposer votre meringue et dorer au chalumeau. Il est possible de le faire au grille du four a forte chaleur , niveau grille cependant je vous conseille fortement le chalumeau. Le rendu n'est pas comparable.


 

photo 2

photo 1