Me revoilà aujourd'hui avec une recette de tartelette aux pommes. Celle qui aime les tartes aux fruits seront servi. Sachez que les tartes aux pommes existe de plusieurs façon. Celle que je vous propose aujourd'hui est une tarte aux pommes sur une base de compote de pommes.

Le mieux est de réaliser soit même sa compote, mais si vous en avez de la toute prête pas de souci sa marche aussi. Il y as des fois ou vous aurez pas assez de pommes pour tout réaliser alors prenez un pot tout fait, personne dira rien, chuutttt!!!!


 image

 

Ingrédients pour 6 tartelette de 10cm:

* pâte sablé aux amandes:

   • 140g beurre mou

   • 75g sucre glace

   •25 g poudre d'amande

   •1 pincée de sel

   •1 œuf

   • 250g farine

 

Préparation :

Dans un récipient cremez le beurre avec le sucre glace,ajoutez l'œuf, la poudre d'amande et la farine. Une fois le mélange homogène, vous obtenez une boule, placer entre deux feuilles sulfurisé et abaisser jusqu'à obtention d'un cercle de 2mm d'épaisseur. Placer au frais pendant 1heure minimum. Certains vous conseillerons de laisser toute une nuit mais je suis pas pour car trop de mal pour la découper et la dresser.


 

photo 1-2

Couper vos cercles de tartes, plus grande que vos cercle. Et foncer vos moules, déposer au centre bien aplatir et ramener sur les coter, découper l'excédant de pâte. Placer papier sulfurisé et des billes de cuisson ou à défaut des légumes secs.

Enfourner à 180° pendant 10-15min.

 

* compote de pomme:

   •4 pommes

   • sucre

   • eau

Peler, épépinées et couper vos pommes. Couper les en morceaux, déposer dans une casserole ou autre récipient. Mettre à cuire jusqu'à ce que vous voyiez que vos pommes deviennent moux. La cuisson et possible au micro-onde. Mixer le tout et réservez.

 

* dressage:

Démouler vos tartelettes, déposer de la compote aux centre, n'y trop, n'y pas assez. Sur un peu plus d'un centimètre. 

Peler, épépinées 4 pommes à nouveau et découper en fine lamelle. Déposer en rosace sur vos tartelette. Saupoudrer de sucre.

Enfournés a 180° pendant environ 30 min, moi j'avoue préféré 15 min car j'aime pas trop voir caramélisé mais pommes.

Réalisé un nappage à tarte que vous trouverez facilement aux rayons pâtisserie de vos supermarché.

Nappez et mettre au frais minimum 2h avant dégustation. Vous pouvez réalisé votre pâte la vielle, la cuire et la garder dans un endroit a l'abri de l'humidité. Et finir votre dessert le lendemain.