Bonjour tout le monde, en cette période hivernale quoi de meilleur qu'une soupe ou un bon plat chaud. De la soupe oui, mais un peu de variété fait toujours plaisir. Ma petite dernière de 18mois as eu grand plaisir à la manger. De quoi l'accompagner ? Me suis-je demander. Un oeufs mollet ce fut parfait avec une tranche de pain de mie toasté. 

photo 2-2

Ingrédients pour 2 à 3 personnes:

-2 bon poireaux

-3petite pomme de terre

-1echalote 

-1/4 oignon

-50g crème fraîche entière

- sel,poivre

-850ml eau

-2cube kub or

-persil

-1oeuf

-eau et vinaigre

 

Préparation :

Laver vos poireaux et enlever la première peau. Couper la partie verte, mettre de côté si besoin mais inutile dans le reste de la recette. Enlever le bout avec les racines et jeter. Détailler le poireau et mettre de côté.

photo 1

Couper ail et oignon.

photo 2

Epluchez et couper la pomme de terre, mettre de côté. Dans une casserole déposer 2noisette de beurre et un filet d'huile. Faire revenir l'oignon et l'échalote. Ajouter les poireaux et remuer quelque minute afin quel réduise un peu. Ajouter le cube de cub or et ajouter l'eau.

 

photo 3

Chauffer 5minute et ajouter les pomme de terre. Une fois l'eau à ébullition, chauffer à feu moyen pendant 20 minute. 

photo 4

Mixer le tout et déposer dans une assiette. Cuire l'œuf. Chauffer de l'eau et du vinaigre. Des que l'eau frémi, remuer afin de créé un tourbillon. Déposer l'oeuf préalablement mis dans une coupelle au centre de ce tourbillon. Cuire 2 à 3 minute a feu frémissante. Il ne faut pas que l'eau bou. Retourner l'oeuf si besoin pour une cuisson homogène. 

Deposer votre oeufs mollet au centre et parsemer de persil. 

photo 1-2

Bonne appétit à vous en ces temps un peu froid.