750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine,  une dévorante passion
12 décembre 2014

La meringue suisse

1,2,3 vais-je en acheter une ou pas? La meringue, chez moi c'est une histoire d'amour pour cette gourmandise. Hé, oui on peut le dire,c'est une gourmandise. Mais c'est rudement bon comme même. Depuis un moment je prend toujours plaisir à réalisé cette recette. Mais une fois faite, je vous assure qu'il vous sera très dur de résister....

photo 1-4 

Ingredient:

- un Blanc d'oeuf

-sucre, le double du mois de l'oeuf.

 

Préparation:

 

Peser votre blanc d'oeuf, noter le poids sur un papier ou retener de tête, pour moi ce fut 27. Multiplier par 2 pour obtenir le poids de votre sucre, pour moi cela a donner : 54

Mettre le blancs d'oeuf dans un saladier qui passe en cuisson de bain-marie. Réserver de coter le sucre, à porter de main. Remplissez une casserole d'eau et faire chauffer, déposer votre saladier et commencer à battre. Quand celui-ci ce met à moussé verser le sucre d'un seul coup. Continuer à battre, le mélange deviens lisse et brillant. Enlever quand le mélange est tiède.

Continuer de battre jusqu'à refroidissement de la meringue. Un robot et le bienvenue, mais vous pouvez très bien vous en sortir avec un fouet électrique. À ce moment là ajouter votre colorant, si vous souhaitez les colorer. 

Pour mes meringues, j'ai disposer 3 trait  de colorant violet en gel, dans ma poche à douille avant d'y déposer la meringue et de dresser . Ne metter pas toute la préparation car avant la fin, la meringue aura enlever tout le colorant. A faire petit à petit, renouveller les traits de colorant si besoin.

Vous pouvez aussi parfumer votre meringue avec de l'arôme, barbapa, citron, fraise ou autre....

Dresser sur une plaque recouvert de papier sulfurisé ou silicone. Utiliser la douille que vous souhqiter, faite vous plaisir.

Laisser à l'air libre pour qu'elle sèche 30minutes, le temps que votre four soit chaud à 120°. Cuire environ 1h, ce temps est à varier selon le four, la grosseur des meringues. Tout les 15minutes ouvrer votre four pour permettre à l'humidité de s'échapper.

Votre meringue est cuite quand elle se décolle toute seul du papier sulfurisé ou silicone.

Maintenant à vous de jouer, et attention à ne pas trop en manger. Ce conserve très bien dans une boite hermétique, en fer ou plastique. Peut très bien décorer un gâteau, à manger avec un café ou thé.

 

photo 2-4

 

Publicité
Publicité
Commentaires
la cuisine, une dévorante passion
  • Envie de cuisiner, de patisser, ne chercher pas plus loin,vous avez trouver. Ici seront présent toutes mes réalisations culinaires. Vous avez même la possibilité de me lancer des défis, ou de tester des recettes pour vous sans souci.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
la cuisine,  une dévorante passion
Derniers commentaires
Newsletter
7 abonnés
Pages
Visiteurs
Depuis la création 44 339
Publicité