WP_20150807_018

Chez nous, ont aiment manger de la pizza. Alors il faut essayer d'en faire pour tout les goûts. Une bonne pizza chez nous, c'est une bonne pizza épaisse et bien moelleuse. Pour réussir à faire une bonne pizza , il y as quelques astuces as connaître que je vais me faire un plaisir as vous divulguer.  Je vous avoue que mes premières pizza ne ressemblait en rien as celles d'aujourd'hui. Vous allez obtenir en suivant ma recette, une pizza pâte épaisse digne des grandes pizzeria dont je ne citerais pas le nom. Ici on n'achète même plus de pizza en pizzeria. 

WP_20150807_015

 

Ingrédients:

  • Pâte à pizza:
  1. 500g farine                             
  2. 20g levure boulangère 
  3. 1c à soupe de sucre 
  4. 3c à soupe de lait en poudre
  5. 1 pincée de sel
  6. 300ml eau tiède 
  7. 2c à soupe huile
  8. 1c à soupe origan
  • Sauce tomate
  • 1 oignon
  • 1 paquet de lardon
  • Quelques rondelles de salami
  • Fromage pizza

 

WP_20150807_017

Preparation:

Commencer par préparer votre pâte à pizza. Déposer tout les ingrédients dans la cuve de votre robot et mélanger vitesse 3, jusqu'à la obtention d'une boule homogène. Decuver la pâte dans une nouveau saladier et laisser lever dans un endroit tiède pendant 1 heure.  

Préparons les ingrédients que nous déposeront sur la pizza. Découper l'oignon en fine lamelle, les tranches de salami en petit morceau. 

Préchauffer votre four à 240 degrés.

Après les 1 heure de repos, abaisser votre pizza sur une plaque ou tout autre. Déposer la sauce tomate, puis les lamelles d'oignon, les morceaux de salami, les lardons.

Déposée le fromage sur la pizza. Enfourner votre pizza pour 10-15 minute, poser la plaque à pizza ou autre sur le fone du four, c'est la clé d'une bonne cuisson. 

WP_20150807_020

Les astuces sont: - le lait en poudre dans la pâte qui donne du moelleux as la pâte 

                                - la cuisson au fond du four.

                                - utiliser un fromage mozzarela spécial pizza qui rendra un rendu impeccable.

Déguster la bien chaude est je vous assure que vous allez tout manger jusqu'au dernier morceaux.