Ce sont des gourmandises que l'ont mangent en fête foraine ou autres occasion. Mais avouer dés que cette odeur viens dans votre nez il est très dur d'y résisté. Plusieurs nom lui ai donner chichi, churros ou autres. Originaire d'Espagne il fut très vite adopter un peu partout dans le monde. Et maintenant je vous fait découvrir la recette qui nous fait chavirer moi et les miens. 

A vous de voir soit vous l'adopter ou vous pouvez la réinterprété à votre convenance. Sachez que pour réussir cette recette il est préférable d'utiliser un appareil même si certaines personnes y arrive avec une poche à douille. Moi personnellement je n'y suis pas arriver. 

photo 1-2

 

Ingrédients :

  • 1bol de farine
  • 1 bol d'eau
  • Fleur d'oranger
  • 3g sel

 

Préparation :

Préparer tout les ingrédients,utiliser le même bol pour avoir la même quantité d'eau et de farine. 

Chauffer dans une casserole l'eau et le sel, mettre à bouillir. 

Mettre la farine dans la cuve de votre robot si vous en avez un et cela et plus pratique mais c'est tout a fait possible à la main il vous faudra juste de l'huile de coude. 

Une fois l'eau à ébullition, verser là directement sur la cuve en marche, ajouter la fleur d'oranger et battre vitesse moyenne à l'aide de la feuille. Arrêter jusqu'à obtention d'une pâte compacte. 

Disposez dans l'appareil. Chauffer de l'huile environ 180° et former vos chichi couper et laisser cuire jusqu'à ce qu'il soit dorer. 

Enlever de l'huile et disposez sur du papier absorbant. Saupoudrer de sucre en poudre. Et déguster tiède. 

photo 2-2