Nous voilà en période de fête et on ce demande toujours quoi faire en apéritif. Que pouvons-nous faire pour changer des traditionnel gâteaux apéritif !!! Moi j'aime beaucoup faire toute mes petites bouché moi même, que ce soit les mini pizza ou les mini quiche. Vous avez du monde et vous dite je pourrais jamais tout faire. Sacher que vous pouvez réaliser tout vos petites bouchée en avance et les congelé.

Moi personnellement je prépare tout le matin les précuits et je fini la cuisson quand mes invités sont là. À vous de voir.


 

photo 4

Ingrédients pour 16 MINI croissant:

- 1 pâte feuilletée maison ou acheter

- 2 grande saucisse cocktail

- 2 fromage a croque monsieur 

- 1 oeuf

- gruyère

 

Préparation:

Cuire vos saucisse dans de l'eau bouillante 2 à 3 minutes suffisent. Couper en rondelle et mettre de côté.


 

photo 2

Déroulé votre pâte feuilletée, couper la pâte comme si vous coupez une tarte en 16. Faire de même avec le fromage ce qui vous donnera de petit triangle.

Déposer un triangle de fromage sur un triangle de pâte feuilletée, la grande base du triangle, y mettre une à deux rondelles de saucisse. Rouler jusqu'à la pointé du triangle. Et installer chaque croissant sur une plaque recouvert de papier sulfurisé.


 

photo 1

Chauffer le four a 210°. Pendant ce temps, battre l'oeuf et dorer à l'aide d'un pinceau chaque croissant, dorer une seconde fois. Parsemer de gruyère.


 

photo 3

Enfourner entre 15 à 20 minutes.


 

photo 5

 Si vous souhaitez faire comme moi, une pré cuisson mettre a cuire et enlever quand votre pâte à lever et reste blanche. Puis quand vos invité sont là remettre au four et laisser jusqu'à ce qu'ils deviennent dorer.

Regalez-vous bien.