Ce midi une petite envie de poisson, heureusement quand je peut pas en avoir frais j'en ai toujours dans le congélateur. Saumon, cabillaud ou bar ceci rempli avec plaisir mon congélateur en attente d'être décongelé pour enfin être manger. Même mes enfants apprécie le poisson,alors c'est toujours un plaisir d'en cuisiner. J'espère que vous aussi vous prenez au temps de plaisir à le cuisiner!


 

Assiette de poisson

 Ingrédients  pour 2 personnes:

- 125 g riz

- 2 dos de bar (frais ou surgelé )

- 2 c à c fond de poisson

-  200ml eau

- 2 c à s de beurre

- 1 c à s bomber farine

- sel, poivre

 

Préparation :

 

Mettre votre poisson à cuire, pour moi 20minutes en cuisson vapeur , pour mon poisson surgeler. Hé, oui , c'est rapide.

Cuire le riz, chez moi c'est 12 minutes a feu moyen et couvert. Chez. Vous suivez les instructions de votre riz. Vous choisissez le riz que vous souhaitez, ici c'est riz nature mais chez vous sa peut être du complet, basmati ou autre...

Préparer votre sauce au poisson pour accompagner tout cela. Commencer a faire bouillir l'eau, une fois celle-ci à ébullition mettre le fond de poisson et mettre de clter. Dans une autre casserole faire un roux, faire fondre le beurre hors du feu ajouter la farin,e mélanger, ajouter le bouillon de poisson et mélanger à nouveau jusqu'à épaississement.

Dresser sur votre assiette à votre convenance, chez nous, nous avons dresser dans de jolie assiette et mis le reste de sauce dans de petit contenant à côté pour ce servir à notre convenance comme on le souhaiter.