Quand j'étais petite, chez nous tout les dimanches midi c'était poulet maison. Avec des légumes une salade, un vrai repas qui régale tout le monde. Mais me voilà chez moi, et je me rend compte que je sais pas couper un poulet correctement n'y même le préparer. Alors mince mais c'est Quoi sa, épouse, mère et je sais pas préparer un poulet.  Je me démonte pas et je cherche sur internet toute les informations que je peut trouver.

Ingrédients :

  • 1 poulet
  • Épices
  • Huile
  • Beurre 
  • Sel

 

Préparation:

En premier lieu je lave toujours mon poulet, je le passe sous l'eau et enléve tout les petites choses à l'intérieur. Je passe un jet de vinaigre blanc afin d'enlever tout microbes et autres qui resterais. Rincer une dernière fois. 

photo 1-3

Si vous souhaitez le conserver entier ne suivez pas ce qui suit. Moi je préfère le couper en deux plus facile a cuire et pour certains plat plus jolie à la présentation.  Dans ce cas prendre un bon couteau de cuisine et sectionné au milieu enlever la colonne qui ne contient pas de chair. Couper le croupion, le haut des ailes. 

photo 2-3

Salez, poivrée et si comme moi vous aimez saupoudrer d'herbes aromatiques. Huilée, votre poulet n'hésitez pas à y mettre les mains. Prendre du beurre et placer le sous la peau si vous aimé la peau croustillante. 

photo 4

Recouvrir le plat de papier aluminium y faire quelque trou à l'aide d'un couteau. Mettre dans un four chaud à 180° et cuire 30 minute. 

Mettre une cuillère de fond de veau avec 50ml eau, rependre sur le poulet et cuire 30minutes à découvert. 

Vérifiez la cuisson et prolonger si besoin. 

À côté préparer ce que vous souhaitez ici ce sont des pommes de terre rissolé avec des haricots revenu dans des échalotes ainsi que des petits pois. 

photo 5

Bonne appétit et promis dès que j'en ferais un je vous met la photo une fois cuit, j'ai oublié.