Ils nous arrivent tous un jours d'acheter des bananes et puis on fini par ne pas toutes les mangés. Voilà c'est tout à fait ce qui met arrivé, elles sont devenu limite inmangeable mais je ne me laisse pas vaincu facilement. Une nouvelle vie est arrivée pour elle quand j'ai décidé de les transformets en tiramisu. Mais je n'avais pas de recette, j'ai donc essayer de trouvé une recette sur la blogosphère mais rien. J'ai trouver des recette de mousse à la banane et autre mais rien concernant le tiramisu. Alors je vous présente ma recette et j'espère qu'elle vous plaira tout au temps qu'as nous.

photo 5

Ingrédients :

  • 1 à 2 banane
  • 15cl crème liquide
  • 1c à soupe sucre glace
  • 2oeufs
  • 125g mascarpone
  • 50g sucre

 

Préparation :

Mettre un saladier et les fouets de votre batteur au frais.

Dans un saladier mettre les jaunes, le sucre et la mascarpone, mélanger à l'aide d'un fouet et blanchir le mélange.

photo 3

 

Monter les blancs en neige et insérer le sucre glace quand les blancs sont mousseux il permettra d'avoir des blancs en neige bien serrer. 

Monter la crème en chantilly. 

Mixer la ou les banane il vous faut 100ml de purée de banane.  

Dans le saladier du mélange blanchit ajouter la chantilly et mélanger d'un geste ample et circulaire. 

Ajouter de la même façon les blancs. 

 

photo 4

 

Monter vos verrines, pour moi ce fut speculoss émietté au fond puis caramel beurre salée et couche de tiramisu a la banane.

 

photo 1

 

photo 2

 

Recommencer jusqu'en haut des verrines. Finir par un gâteau de speculoss. Il est possible d'associé ce tiramisu à la banane avec d'autre gateau. 

Régalé vous.