Me revoilà après quelques jours sans avoir posté de recette mais voilà pas toujours évident quand on as des enfants de trouvée du temps à soit. Alors la recette que je vous présente aujourd'hui est une petite douceurs j'ai eu beaucoup de mal à ne pas tout manger. Vous pourrez très bien les consommé nature et même les trempé dans du chocolat enfin plein de chose son possible libre à votre imagination. 

C'est un beau cadeau pour la st-valentin, doublé les dose et mettre dans une jolie boîte, je pense qu'il feront énormément plaisir à l'élu de votre coeur. 

photo

 

Ingrédients :

  • 150g beurre demi-sel ou doux avec une bonne pincée de fleur de sel
  • 1cuillere à café vanille en poudre
  • 50g sucre
  • 2 jaunes
  • 250g farine

 

Préparation :

Dans un saladier déposer le sucre, sucre vanillé et le beurre mou, crémer le tout. 

photo 4

photo 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

photo 1-2Ajouter les jaunes et la vanille. 

 

photo 2-2

Incorporer la farine et mélanger, j'avoue le faire à la main. 

photo 4-2

Une fois une boule homogène obtenue, filmer dans un film transparent et mettre au frigo 30min. 

photo 1-3

Préparer vos plaques de cuisson recouvert de papier sulfurisé. (Éviter les tapis de cuisson ou tout comme moi certains de vos sablés seront courbé). 

Étalé votre pâte sur une épaisseur de 4 à 5mm, à l'aide d'un emporte pièce former les sablés de votre choix. Si votre rouleau accroche enduiser le de farine. 

photo 2-3

Déposer chaque sablé sur une plaque, penser qu'ils iront par deux. Il vous en faudra un entier puis un avec le trou de la forme de votre choix. 

photo 4-3

Cuire dans un four préchauffé à 160° pendant 15 à 20minute, surveiller les ils doivent être dorer juste sur les rebords. 

photo 1-4

Laisser les de côtés jusqu'à refroidissement complet, sinon ils ce casseront. Former les sablés par paire en y mettant de la confiture entre les deux.  

photo 2-4

Déguster accompagner d'un bon verre de lait. ;-)