750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine,  une dévorante passion
26 février 2015

mousse chocolat au siphon

Comme je vous l'avez signalé il y as peu, j'ai fait l'acquisition d'un siphon. Alors je suis un peu obligé de trouver des recettes avec cet ustensile. Je ne vais pas le laissé prendre la poussière. Alors je vous présente la mousse au chocolat au siphon. 

photo 2

Ingrédients :

  • 100g chocolat noir pâtissier
  • 20cl crème liquide entière
  • 10cl lait

 

Préparation :

Faite fondre le chocolat au bain marie. Mélanger à l'aide d'une spatule, jusqu'à ce qu'il soit bien lisse. 

Faite bouillir le mélange crème-lait, dés les premiers frémissements verser ce mélange sur le chocolat en 3 fois tout en mélangeant. 

Filtrer la préparation et laisser au frais pendant 2h. 

Mélanger et verser la préparation dans le syphon, refermer le et percuter la cartouche de gaz, secouer 10fois. 

Réservé au frais au moins 1heure a l'horizontal. 

Au moment de servir secouer à nouveau le siphon.

Mettre la mousse dans une verrine et pour plus de changement il est possible comme sur la photo de mettre au fond du caramel beurre salée, recette présente sur le site et saupoudrer la mousse de cacao amer. Ou même de réalisé un chocolat chaud et de rajouter cette petite mousse par dessus. Effet chocolat viennois assurer.

photo 1

Publicité
Publicité
Commentaires
la cuisine, une dévorante passion
  • Envie de cuisiner, de patisser, ne chercher pas plus loin,vous avez trouver. Ici seront présent toutes mes réalisations culinaires. Vous avez même la possibilité de me lancer des défis, ou de tester des recettes pour vous sans souci.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
la cuisine,  une dévorante passion
Derniers commentaires
Newsletter
7 abonnés
Pages
Visiteurs
Depuis la création 44 339
Publicité