750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine,  une dévorante passion
2 avril 2015

jolie beignet au four

Le temps par chez moi n'ai pas au beau fixe, entre la pluie et le temps gris tout est un peu tristoune. Alors en mode beignet mais j'ai décidé sans friture, j'en ai un peu marre de la friture. Cela as tendance as mecoeurer. J'ai donc chercher, travailler et trouver une recette qui me plait bien. 

photo 4

Ingrédients :

  • 180g lait
  • 60g beurre
  • 60g sucre
  • 20g levure
  • 450g farine
  • 2oeufs
  • 1pincee de sel
  • Vanille

 

Préparation :

Tiédir le lait et ajouter le beurre fondu, il ne faut pas qu'ils soient trop chaud. Puis ajouter le sucre et la levure, laissez poser un peu. 

Ajouter farine, oeufs et sel pétrir à l'aide du robot pendant 5minutes. 

Mettre la pâte dans un saladier propre et laissez lever 1heure. Recouvert d'un torchon. 

Farinere votre plan de travail, dégazé la pâte et divisez la pâte en petite boule pour moi 50g chacune. 

En faire de jolie boule que vous disposerez sur une plaque sulfurisé ou siliconé. 

Aplatir les boules et laissez lever 30minutes. Avant d'enfourner vos beignet recouvrir de beurre fondu. 

Prechauffer votre four à 180° et enfourner jusqu'à dorure complet. 

photo 3

Sortir laissez refroidir et saupoudrer de sucre glace. Il est possible de les fourrées à votre convenance à l'aide de seringue ou autre. 

Régalé vous bien. 

 

photo 5

 

Publicité
Publicité
Commentaires
la cuisine, une dévorante passion
  • Envie de cuisiner, de patisser, ne chercher pas plus loin,vous avez trouver. Ici seront présent toutes mes réalisations culinaires. Vous avez même la possibilité de me lancer des défis, ou de tester des recettes pour vous sans souci.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
la cuisine,  une dévorante passion
Derniers commentaires
Newsletter
7 abonnés
Pages
Visiteurs
Depuis la création 44 350
Publicité