750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine,  une dévorante passion
31 janvier 2015

gaufres liégeoise

Bientôt l'heure du goûté arrive, les enfants aiment toujours les gaufres. Alors n'y une n'y deux je me décide à en faire mais pas envie de gaufre traditionnel. Alors me rappelant c'est fameuse gaufre de liège que je manger chez ma grand-mère, je décide que ce serais ces gaufres que je ferai. 

photo 5

 

Ingrédients 20 gaufres environ:

  • 375g farine
  • 180g lait tiède
  • 30g levure boulanger émietté
  • 1 œufs entier et 1 jaune œuf
  • 8g sel
  • 1 c à café de sucre vanillé
  • 200g beurre ramolli
  • 250g gros sucre en grain

Préparation :

Préparer tout vos ingrédients.

photo 3-3

photo 2-3

photo 1-4

photo 4-3

photo 3-4

photo 2-4

 

Déposé votre farine dans un saladier et y déposé la levure émietté. 

photo 1-3

Chauffé le lait pas trop car sa risque de détruire la levure et melanger juste pour dissoudre la levure. 

Ajoutez-y l'oeuf et le jaune d'œuf, ainsi que la vanille. Mélanger avec une spatule en partant du centre afin d'incorporer doucement la farine. 

Une fois la moitié de votre farine incorporer ajouter le sel, continuer d'incorporer le reste de la farine. Vous allez obtenir une pâte homogène et compacte. 

photo 4-4

Couvrir et laissez lever entre 45 minute et 1heure. 

Après ce temps, prenais votre pâte et dégazé là. Déposé la pâte dans le saladier de votre robot, ajouter le crochet et melanger vitesse 2 tout en y incorporant le sucre, puis ajouter le beurre. 

photo 1

photo 2

Une fois la pâte homogène, chauffer le gaufrier. 

Huilé vos plaques, déposé une cuilleres de pâte sur chaque plaque. De la vapeur s'échapperas de votre gaufrier cela est tout as fait normal. 

Une fois cuite retirer et déposé sur une grille jusqu'à refroidissement complet. 

photo 1-2

Servir et déguster!!!!

photo 3-2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu verra elle sont top, elles ont vite était déguster...
S
Bonsoir Celine<br /> <br /> Je testerai ta recette avec plaisir car mes enfants aiment trop les gauffres Liegoises.
la cuisine, une dévorante passion
  • Envie de cuisiner, de patisser, ne chercher pas plus loin,vous avez trouver. Ici seront présent toutes mes réalisations culinaires. Vous avez même la possibilité de me lancer des défis, ou de tester des recettes pour vous sans souci.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
la cuisine,  une dévorante passion
Derniers commentaires
Newsletter
7 abonnés
Pages
Visiteurs
Depuis la création 44 344
Publicité