750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine,  une dévorante passion
28 mars 2015

génoise

La recette d'aujourd'hui est celle de la génoise. C'est une recette que j'ai trouvé il y as bien longtemps, je ne serais vous dire où, il y as déjà trop longtemps. Mais ce fût la meilleur que j'ai tester, et c'est avec plaisir que je vous m'as communique. J'espère qu'elle vous plaira aussi. 

 photo 2Ingrédients :

  • 4 œufs
  • 120g sucre
  • 120g farine
  • Sucre vanillé en poudre

 

Préparation :

Dans un saladier ou le bol de votre robot disposés les sucre et les oeufs. Battre jusqu'a ce que le mélange triple de volume. Le mélange est prêt quand la préparation forme de jolie sillon après le passage du batteur. 

photo 1-2

photo 2-2

Tapisser la farine et incorporer en trois ou quatre fois au mélange mousseux, à l'aide d'une Maryse d'un geste ample de haut en bas délicatement afin de ne pas faire retomber le mélange. 

photo 3

Beurrer les moules rond et fariné, pour un moule à roulé beurrer le légèrement. 

Disposez la pâte, étalez a la spatule pour un moule à roulé. Enfourné dans un four chaud à 180° jusqu'à ce que la génoise soit dorer. Vous pouvez vérifier à l'aide d'un cure dent si nécessaire. 

photo 4

Cette génoise vous sera utile dans de nombreuse préparation. ;-) 

photo 5

photo 1 

Astuce : si vous souhaitez réalisé une génoise plus petite,sachez que vous aurez besoin d'un œuf pour 30g de sucre et de farine. Faite de même si vous en voulez une plus importante. 

Publicité
Publicité
Commentaires
la cuisine, une dévorante passion
  • Envie de cuisiner, de patisser, ne chercher pas plus loin,vous avez trouver. Ici seront présent toutes mes réalisations culinaires. Vous avez même la possibilité de me lancer des défis, ou de tester des recettes pour vous sans souci.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
la cuisine,  une dévorante passion
Derniers commentaires
Newsletter
7 abonnés
Pages
Visiteurs
Depuis la création 44 339
Publicité